La Défense

Nos solutions pour le secteur de la défense

Le domaine d'activité de la défense est très vaste et comprend la défense terrestre, aéronautique et navale. Les contraintes dans ce domaine sont importantes, notamment, la sécurité, la fiabilité, l’intégrité et la conformité réglementaire.

Dans le domaine de la défense, il est essentiel que les capteurs et les potentiomètres soient fiables, robustes et capables de fonctionner dans des environnements extrêmes, tels que des températures élevées, des vibrations et des chocs, des conditions de poussière et de saleté, etc. Des capteurs et des potentiomètres spécifiques sont développés pour répondre à ces exigences et pour fonctionner de manière fiable dans des conditions difficiles. Spécialiste dans les mesures de position linéaire et angulaire, nous proposons une gamme complète de codeurs et capteurs pour la mesure, le positionnement, le contrôle et l’asservissement. Codechamp et Semip s’attachent à participer aux études les plus avancées dans le domaine de la défense, en suivant les exigences des programmes pour des applications variées.

Dans le domaine de la défense terrestre, CODECHAMP travaille sur des projets tels que les radars, les tourelles de chars et les chargeurs de munitions et dans le domaine naval, sur des projets tels que les tourelles, les radars et les systèmes de visée. Les capteurs SEMIP sont très adaptés aux applications aéronautiques militaires grâce à leur précision et leur fiabilité.

Les capteurs SEMIP peuvent être utilisés pour la position des gouvernes de missiles ou avions de combats, la position d’antenne pour radar autodirecteur, les joysticks de pilotage, les viseurs de chars ou le pilotage automatique d’hélicoptère.

Dans l'ensemble, CODECHAMP et SEMIP offrent une grande polyvalence pour répondre aux besoins de mesure de position dans cette industrie.

Un rafale marine nacelle de reconnaissance Reco NG | Dassault Aviation Istres | © Dassault Aviation - A. Pecchi Dassault Aviation Istres | © Dassault Aviation - A. Pecchi